POKÉMON Z est un fangame de Pokémon développé par Eric Lostie, auteur reconnu d'autres titres tels que Pokémon Iberia ou Pokémon Opal. Dans cette version, vous pourrez voyager dans la région de Kalos 300 ans avant tous les événements de Pokémon X et Y. En d'autres termes, vous explorerez de nouvelles zones dans le sud de Kalos avec des villes inspirées de la France du 18ème siècle.
Visiter de nouvelles régions de Kalos
Lorsque vous commencerez votre partie sur POKÉMON Z, vous devrez choisir le sexe de votre personnage, certaines caractéristiques de son esthétique et décider de son nom. Votre aventure commencera alors pendant les dernières années du règne d'A... Z, un personnage clé dans l'intrigue de Pokémon X et Y. Les jeux développés par Eric Lostie vous plairont si vous êtes un vrai fan de Pokémon, car ses titres sont généralement pleins de références et d'easter eggs sur l'univers Pokémon. Le système de contrôle est identique à celui des jeux Nintendo classiques : une croix directionnelle pour déplacer votre personnage, des boutons d'interaction et un menu de pause avec différentes sections. Parmi eux, vous trouverez votre livre de recettes, les pokémons que vous transportez, votre inventaire, le carnet pour sauvegarder votre jeu et les paramètres du jeu.
Choisissez parmi toutes les initiales de pokémon
Une fois que vous aurez pris le contrôle de votre personnage sur POKÉMON Z, vous pourrez parcourir les différents itinéraires qui font partie de la région de Kalos. Au début du jeu, vous devrez choisir le premier pokémon qui vous accompagnera dans votre aventure. C'est intéressant parce que POKÉMON Z vous permet de choisir entre les pokémon initiaux de toutes les générations de Pokémon. Votre objectif sur POKÉMON Z, une fois que vous aurez rencontré votre rival classique et votre professeur de pokémon, sera d'obtenir toutes les créatures qui existent dans la région. Cela inclut les trois pokémon légendaires de la région de Kalos et un quatrième pokémon légendaire à découvrir qui apparaît en tant que fonction spéciale sur POKÉMON Z.
Gérez votre propre ville
L'un des points forts de POKÉMON Z est la possibilité de reformer un village que vous rencontrerez au cours de votre partie. Comme dans un jeu de gestion, vous devrez trouver des ressources pour reconstruire les bâtiments et inviter les personnages que vous connaissez à devenir vos voisins. Cela ajoute une expérience de jeu différente de celle que l'on peut trouver dans les titres Pokémon classiques.
Si vous voulez savoir ce qui s'est passé dans la région de Kalos il y a 300 ans et profiter d'une expérience de jeu Pokémon différente, téléchargez POKÉMON Z.
Évaluations
Le jeu est très bien et à part 2-3 dialogues en anglais tout est bien traduit. Les nouveau pokemon sont super intéressants comme les changements de types pour certains existants !
Je ne peux pas changer la langue, alors qu'avant cela était possible. Sûrement un problème dans les fichiers depuis peu, ce serait bien que les développeurs se penchent dessus pour permettre le change...Voir plus
J'ai joué jusqu'à la fin de la première partie en version 1.08, mais ma sauvegarde ne peut pas être chargée dans les versions 1.09 et 1.10
comment changer la langue ??
Je veux jouer
Salut, Le jeu à l'air génial, mais je ne comprends pas comment changer la langue. Quelqu'un pour m'aider ?